Mon histoire

Je suis une étudiante à long terme. Mon domaine de recherche initial était les Sciences Naturelles, en tant que Biologiste intéressée par le comportement animal, puis je suis passée à la Philosophie Indienne : les études de Soi par le Yoga. Je voulais comprendre comment fonctionne notre esprit.

 

Comme pour beaucoup de personnes, ma curiosité a commencé avec le yoga asana en 2002, puis j'ai eu une rencontre opportune avec le Docteur Paul Dallaghan de Samahita Retreat qui m'a introduite à la tradition du Pranayama de Kaivalyadhama Yoga Institute.

En 2007 le Dr Paul Dallaghan a habilement guidé ma pratique pendant de nombreuses années et m'a également présenté en 2010 son professeur, le Dr O.P. Tiwari ji.

Depuis lors, ma pratique et mes études se concentrent principalement sur le Pranayama. Le Dr O.P. Tiwari ji vérifie ma pratique chaque année et je suis reconnaissante et inspirée par son humilité et son dévouement.

Je suis professeure de Yoga certifiée en formation et en éducation continues.

Je me déplace à travers le monde avec ma famille et mon studio de Yoga.

Membre professionnelle du Indian Yoga Association. ID IYA/2022/YPF495

Nomad Yoga Shala Lille
tradition pranayama du Kaivalyadhama Yoga Institute

Crédit photo : © Onanchi Urena Chappet

Nomad Yoga Shala Onenchi Urena Chappet_edited.jpg

Ma vision du Yoga

Le Yoga est décrit comme "la suspension des fluctuations du mental" (I.2 Patañjali Yoga Sutras). C'est un état où votre personnalité est intégrée. Un état avancé accessible uniquement par la discipline et un engagement à long terme dans votre pratique. Pas n'importe quelle pratique, mais bien celles qui calment le mental.

 

Mon engagement dans l'enseignement du Yoga est de montrer que nous pouvons tous accéder, à partir d'un lieu centré, à un état de connexion apaisée et ainsi réduire les divisions à l'intérieur de nous et avec les autres. La tranquillité du mental est le résultat d'une pratique correcte. Les postures asana) nous aident à détendre le corps des tensions inutiles; ces dernières nous empêchent de rester assis avec nous-mêmes et d’observer la cacophonie de nôtre mental (citta), principalement des pensées négatives. Notre corps ne doit pas nous déranger. Le yoga passe par le corps. Les techniques de respiration ont de bons résultats si nous gardons une bonne posture, car les muscles respiratoires sont libres de mouvement. Une attitude de sincérité est conseillée.

 

Si nous consacrons suffisamment de temps et de régularité à la pratique, un autre aspect de notre personnalité apparaît: notre intellect (buddhi). Celui-ci traite de la pensée plus logique et positive. C'est ici que commence vraiment notre chemin du yoga.